1911 Premier coup de pioche par le fondateur de l'entreprise Franz Bettermann. Une usine de poinçonnage, destinée à la technique de fixation, est créée.

1932 Le métal et le plastique caractérisent dès lors le nouveau développement du catalogue, avec l'entrée des plastiques thermodurcissables, Duroplast- et Thermoplast, dans le processus de fabrication.

1972 L'OBO V-15 fixe de nouveaux critères en matière de protection contre les surtensions et marque le début de nombreuses innovations dans ce domaine.

1986 Expansion importante des succursales et filiales propres de Philadelphie à Pékin, de Helsinki à Sao Paulo.

1992 Création d’OBO Bettermann Hongrie près de Budapest, qui est aujourd’hui le lieu d’implantation de production et de logistique central pour l’Europe du Sud-Est.

1993 Mikhaïl Gorbatchev, Henry A. Kissinger et Hans-Dietrich Genscher sont les premiers visiteurs du Forum de Menden en Allemagne, organisé par U. L. Bettermann.

1996 Inauguration du nouveau centre de recherche BET, avec l'un des plus grands générateurs de courant de choc d'Europe et de nombreux dispositifs d'essai.

2003 La mise en service de la nouvelle installation de galvanisation à chaud par immersion et par centrifugation, la plus moderne au monde, fixe de nouveaux critères en matière de flexibilité et de rapidité en Hongrie.

2004 Après plus de 40 ans d'existence sur le marché de la marque DAHL-KANAL et son rachat par OBO Bettermann, la vente de la gamme de produits se poursuit sous le même nom. DAHL-KANAL est leader sur le marché des goulottes de câblage.

2006 OBO poursuit la production et conserve la marque du même nom que le fondateur de la société créée en 1919 par Albert Ackermann. OBO est ainsi leader sur le marché en matière de systèmes sous chape et fournisseur leader en Europe en matière de systèmes de gestion de câbles.

2010 OBO reprend les installations de fabrication des produits électrotechniques de la société de tubes de précision fondée en 1909, Vincent Wiederholt. Elle déploie ses activités dans le domaine des tubes, le chaînon manquant du câblage.

2011 OBO célèbre son siècle d'existence et s'agrandit. Sur une surface de 30 000 mètres carrés, OBO investit 40 millions d’euros dans une production pionnière comprenant également une installation de galvanisation à chaud de produits longs, une première mondiale.

2012 Reprise du leader dans le domaine de la gestion de câbles en Afrique du Sud et retrait de la cote à la bourse de Johannesburg. Avec plus de 700 collaborateurs des sociétés O-LINE et ARMCO sur le continent africain, le groupe Bettermann totalise 3 000 salariés à l'échelle mondiale.

2013 Une nouvelle installation de revêtement par poudrage dernier cri est mise en service en Allemagne.

2014 Une nouvelle usine de fabrication de systèmes de gestion de câbles est créée à Chennai en Inde.

2015 D'abord coopération, puis reprise de la société Trench à Birmingham, Royaume-Uni. Un des leaders sur le marché des « goulottes aux normes britanniques ».

2016 Reprise de la société Chalfant à proximité de Cleveland aux États-Unis. Fabricant de systèmes de support de câbles, essentiellement en aluminium.

2016 Lancement d'un nouveau site de production OBO à Lipetsk en Russie.

2016 Forte de ses 4 000 collaborateurs, OBO Bettermann fabrique 30 000 articles et atteint un chiffre d'affaires global de plus de 500 millions d'euros avec plus de 40 filiales. 

2017 Après 15 mois de construction, le forum de 5’000 mètres carrés sur le site hongrois de Bugyi, à 25 kilomètres au sud de la capitale hongroise, a ouvert au mois de mai. Avec ses 1 150 collaborateurs, le site de Bugyi est l’un des sites de fabrication et de logistique les plus modernes et les plus importants de la société OBO Bettermann.