• Communiqués de presse
  • Communiqués de presse sur nos produits

Goulotte coupe-feu en toute discrétion

PYROLINE® Rapid d'OBO Bettermann désormais disponible en blanc pur

Les goulottes coupe-feu d'OBO Bettermann peuvent, selon le domaine d'application, garantir une sécurité de fonctionnement ou maintenir jusqu'à 120 minutes les issues de secours à l'abri du feu et des gaz de fumée. Installées au mur ou au plafond, elles sautent rapidement aux yeux et peuvent avoir une influence néfaste sur l'aspect global d'une pièce ou d'un bâtiment. Par conséquent, la goulotte coupe-feu PYROLINE® Rapid d'OBO est désormais aussi disponible avec une surface blanc pur. Grâce à ses dimensions extérieures réduites et à sa teinte neutre, la goulotte s'intègre discrètement dans les entreprises et les hôpitaux, mais aussi dans les bâtiments publics tels qu'administrations, écoles ou musées.

En tant que goulotte pour voie d'évacuation avec les classes de résistance au feu I 30 à I 120, PYROLINE® Rapid a été testée selon la norme DIN 4102 partie 11 et homologuée pour l'encapsulation de la charge calorifique. Elle est dotée d'un revêtement intérieur intumescent, qui mousse en cas d'incendie, assure une encapsulation active des charges d'incendie et évite toute propagation de l'incendie. Malgré ses dimensions extérieures réduites, la goulotte a une grande section utile et peut supporter une charge de câble de 30 kg/m.

La gamme de goulottes coupe-feu PYROLINE® Rapid comprend une multitude de pièces moulées sur mesure qui permettent une installation rapide et facile.