• Communiqués de presse
  • Communiqués de presse sur nos produits

Planifier la nouvelle génération de systèmes sous chape

OBO Construct pour systèmes sous chape, version 3.0

Après OBO Construct pour systèmes de mise à la terre dont la nouvelle technologie a été développée dès la première génération, le configurateur pour systèmes sous chape trouve désormais sa place sur la nouvelle plateforme OBO Construct, accessible dans le point de menu Service de notre site Web.

OBO Construct pour systèmes sous chape était déjà très utile par le passé pour la réalisation de projets. Cependant, la technologie et surtout notre utilisation du numérique continuent d'évoluer. Des interfaces conviviales, des fonctions de filtres dynamiques et des temps de charge rapides posent de nouveaux jalons lors du développement d'applications Internet.

Une utilisation encore plus facile simplifie votre planification

Créer un logiciel de planification intuitif et transparent était au coeur des préoccupations d'OBO lors du remaniement du programme existant. La configuration du système sous chape comprend différentes sections indépendantes. Cela permet une planification rapide lors d'applications individuelles, comme par exemple une installation ultérieure. En parallèle, les mêmes processus de planification tiennent compte des exigences d'applications et de données de bâtiments relativement complexes.

Adaptation parfaite

Selon les besoins, l'utilisateur peut démarrer la configuration de son système sous chape à partir de deux points de départ : la sélection des appareillages ou des boîtes d'appareillage.

Les boîtiers de sol peuvent être assemblés à l'aide de paramètres de sol individuels : pour double-fond, sol creux et système de conduits noyé dans la chape. Avec la nouvelle génération du configurateur sous chape, l'appareillage des boîtes avec des prises ainsi qu'avec une technologie multimédia et de transmission de données est effectué en seulement quelques clics. 

La vue d'ensemble claire et structurée est la pièce maîtresse du configurateur. L'utilisateur y divise son bâtiment en unités d'exploitation et en locaux. Les boîtiers de sol déjà configurés sont utilisés comme modèle pour l'ensemble du projet et peuvent ainsi être planifiés plusieurs fois. En arrière-plan, le logiciel vérifie automatiquement si un boîtier de sol est compatible avec un local. Il est aussi possible de sélectionner des couvercles de maintenance adaptés à la configuration directement à partir de la pièce existante avec les mêmes paramètres de sol.

Des fonctions supplémentaires facilitent votre processus de planification

D'autres fonctions supplémentaires, comme par exemple la copie d'unités d'exploitation et de locaux, facilitent le processus de planification en cas de sections de bâtiments dotées d'une structure de sol similaire.

La détermination de la trajectoire de conduit requise, incluant les accessoires nécessaires, est réalisée par un concepteur de conduits. La sélection des conduits peut ainsi être réalisée de manière indépendante et rapide. Les hauteurs et largeurs adaptées en cas d'embranchements de conduits entre deux boîtiers de sol peuvent être filtrées par le biais d'une sélection multiple.

OBO Bettermann continue de perfectionner le système UFS Construct dans le but, avec ses configurateurs, de proposer un complément judicieux aux méthodes et systèmes de planification actuels. L'utilisation des programmes ne génère pas le double de travail à l'utilisateur lors de la planification. Les paramètres de projet planifiés et déjà déterminés doivent uniquement être transférés rapidement et simplement. 

Grâce à l'utilisation d'OBO Construct pour systèmes sous chape, le choix des accessoires correspondants est un jeu d'enfant, comme par exemple les unités de nivellement adaptées en fonction de la hauteur du sol. Le configurateur a ensuite uniquement besoin de déterminer le système approprié, y compris tous les composants nécessaires. Cela permet de gagner du temps et de réduire le risque d'erreurs de planification.

Downloads