BASTION OFFICE CENTER à Košice
Les solutions spéciales d'OBO Bettermann s'adaptent à la structure particulière du bâtiment.
Description du projet
Le système de conduits noyé dans la chape de type OKA-W d'OBO Bettermann se trouve dans l'intégralité de l'immeuble de bureaux de cinq étages à Košice.
Informations générales relatives au bâtiment
Outre de nombreux bureaux dans les cinq étages du bâtiment, beaucoup de boutiques et de restaurants se trouvent au rez-de-chaussée.
Pourquoi le client a-t-il choisi les produits OBO ?
Ce système a été choisi car une structure de plancher spéciale avec chape fluide et un gros volume de câbles et de conduites, et notamment de câbles de données, ont été réalisés. La structure basse du plancher de 100 mm a pu être compensée avec une largeur de conduits de 600 mm. L'intégration des appareils a été réalisée, entre autres, pour alimenter les postes de travail à l'intérieur des conduits.
Des solutions spéciales ont-elles été utilisées ?
OBO est connu pour savoir s'adapter aux souhaits spéciaux des clients. Ainsi, en raison de la structure du bâtiment, il était nécessaire de réaliser des solutions spéciales pour les raccordements en T, afin d'assurer une liaison oblique des conduits.
Quels ont été les défis durant la construction ?
Ces défis particuliers ont pu être relevés grâce à la filiale slovaque du groupe OBO Bettermann. L'installation des conduits a pu être réalisée dans les délais au cours de l'année 2019.