close

Il se peut que vous vous trouviez sur la mauvaise version du site Internet d'OBO-Bettermann. Vous pouvez accéder aux versions des pays suivants :

OBO et le développement durable

Durabilité économique

Durabilité économique et primauté en matière d'innovation : chaque jour une nouvelle idée

OBO Bettermann compte parmi les entreprises les plus innovantes du secteur électrique. Les inventions les plus célèbres sont la cheville OBO-Dübel® suivant le principe du non-alésage « Ohne BOhren » et les systèmes de chemins de câbles révolutionnaires Magic.

L'esprit d'invention, l'exigence en matière de qualité et l'expertise font partie de l'ADN d'OBO depuis sa création en 1911. La plus ancienne marque d'OBO et non moins active, DOLÜ®, évoque la robustesse et la fiabilité des bornes de dérivation. Entre 5 et 10 % du chiffre d'affaires du groupe sont alloués au développement et la mise en application de nouveaux produits. Sur le salon le plus emblématique de notre secteur, Light+Building, nous présentons tous les deux ans de 60 à 70 innovations qui génèrent en moyenne près de 2 500 nouvelles références d'articles.

Afin d'élaborer des normes pointues et d'adapter les développements au marché, 16 collaborateurs d'OBO sont résolument engagés dans des organes nationaux et internationaux de normalisation. Les innovations sont la clé du succès de l'entreprise. Pour cette raison, OBO fera encore parler d'elle avec de nouvelles idées
et des produits d'avant-garde.

  • 1 entreprise
  • 7 familles de produits
  • 50 marques
  • 406 droits de propriété intellectuelle
  • 30 000 produits
  • 43 % de l'ensemble des produits ont moins de 5 ans
  • 34 % de l'ensemble des produits ont moins de 3 ans
Durabilité économique et qualité de la marque : la qualité est le fruit de l'expérience.

Conduire l'électricité, acheminer des données, maîtriser l'énergie – c'est la raison d'être d'OBO et de son haut niveau de qualité.
Les systèmes proposés par notre entreprise reposent sur des produits haut de gamme et intelligents assortis d'une compatibilité optimale avec leur lieu d'implantation. Un savoir-faire approfondi et une expérience de longue date permettent à OBO de réagir rapidement et avec une grande flexibilité aux nouvelles exigences et évolutions du marché. C'est un atout majeur de la marque.

Pour répondre aux exigences élevées en matière de qualité, la standardisation des processus est primordiale. Un contrôle continu, l'optimisation et le suivi des processus satisfont un haut niveau d'exigence. La gestion de l'environnement et de la qualité ainsi que la sécurité au travail sont certifiées conformes aux directives les plus récentes. La mise en application est étayée par un manuel de gestion et un système étendu de gestion de la qualité mis à disposition des collaborateurs d'OBO.

OBO reste et restera la marque fiable et porteuse de succès pour tous les domaines liés à l'infrastructure électrotechnique des bâtiments.

Les fondements de notre marque

  • Porteurs d'avenir
  • Qualité élevée des produits
  • Leader sur le marché
  • Idées novatrices
  • Assistance étendue
  • Conseil personnalisé
Durabilité économique sans frontières : Des rencontres au sommet...

Depuis 1983, Ulrich Bettermann est membre permanent du World Economic Forum (WEF). En trois décennies, il n'a manqué aucun Forum économique mondial à Davos..
Les thématiques des 30 dernières années ont été très variées. Qu'il s'agisse des mutations historiques liées à la chute du mur ou de la crise financière et économique des dernières années, Ulrich Bettermann s'est toujours consacré à la tâche avec engagement et passion.
En qualité de dirigeant d'entreprise familiale moyenne, parmi les membres de conseils d'administration de nombreuses sociétés anonymes, Ulrich Bettermann est dans son élément. Au cours d'une interview de la télévision suisse, il commente : « Nous sommes plus à même de résister à une période délicate et d'avoir une approche sociale à long terme. » Dans bon nombre de groupes, la rotation du personnel serait bien plus importante, « mais dans les moyennes entreprises nous sommes encore là. » Malgré sa passion pour la rencontre au sommet dans les montagnes, le directeur général d'OBO garde les pieds sur terre. Il sait parfaitement qu'en marge des débats avec les dirigeants connus, le marché requiert des actions énergiques. Pour cette raison, il connaît chacun de ses 30 000 produits comme nulle autre personne.

...aux chantiers

En choisissant un produit OBO, l’acheteur l’associe à une qualité haut de gamme et à une assistance étendue.
Avant d’être mis à la vente, un produit OBO doit faire ses preuves en passant un nombre incalculable de tests en matière de sécurité et de qualité. Nous voulons être sûrs de sa fiabilité intégrale sur le chantier. De surcroît, un service assistance pointu se tient à disposition des utilisateurs pour répondre aux questions concernant les produits et prestations. Notre service commercial vous conseillera personnellement, de même que l’assistance téléphonique technique et nos experts des différentes catégories de produits. Nous vous aidons à choisir les produits adaptés et vous apportons notre aide lors de la planification et du montage. Par ailleurs des formations vous sont proposées, notamment dans le domaine de la protection contre les surtensions. Autant d’éléments qui confirment l’adage « Bon à savoir : on peut compter sur OBO. »